Contact

  • Tél.(+226) 25 36 77 44 / (+226) 60 16 17 17 / (+226) 77 19 19 59
  • Fax.(+226) 25 36 77 44
  • Email:info@atcs-bf.com

fermeture

Demande de contact

Formation continue

ATCS -BF un vrai savoir faire basé sur la formation…

Nos Compétences

Le point de mire de ATCS-BF a toujours été la compétence , la qualité des interventions techniques et un professionnalisme de ses agents sur le terrain au grand bonheur de ses clients.

Le Directeur Technique Farouck OUEDRAOGO sur invitation de ICOM-JAPON , a séjourné du 12 au 26 Juillet dans le centre de formation de Icom-Arita pour la partie PMR et système RADAR maritime et à Icom HeadQuarter Osaka pour la partie HF.

Formation continue avec ICOM

ICOM ARITA

La Formation sur les connaissances poussées de la partie PMR et RADAR Maritime a été donnée à ICOM ARITA une très belle ville de campagne située dans une zone montagneuse et forestière de la province de Wakayama .

ARITA comme l’ensemble des villes du Japon visitées d’une façon générale montre l’extrême propreté des lieux mais également l’harmonie entre les hommes et la nature.

Un environnement presque magique où le silence et la gentillesse des hommes du milieu donnent toujours envie d’y revenir.

Donc dans le centre de formation à Arita, Monsieur OUEDRAOGO notre Directeur Technique a poussé ses connaissances dans les systèmes IDAS Conventional single site, Mutisites et Radar maritime.

En effet la radiocommunication de nos jours a fusionné avec l’environnement IP et cette avancée technologie a ouvert la voie à des applications techniques et mode de fonctionnement qualitativement  inattendus.

ICOM OSAKA

Le siège de ICOM Japon est à OSAKA et dans sa salle de formation super équipée, l’ingénieur …. a donné une connaissance poussée du tout nouveau IC-F 8101 qui est de nos jours parmi les meilleurs équipement HF/BLU professionnel de sa génération.

Il faut rappeler ici que d’autres pays étaient présent et prenaient part à cette formation dont de ceux là, le Burkina (représenté par ATCS) , l’Indonésie, le Soudan, le Vietnam, les Philippines , la Thaïlande…

Cette formation a été sanctionné par un test de validation que le Directeur Technique Farouck OUEDRAOGO a passé avec succès.

L’appréciation des  formateurs qui ont tous reconnus que Monsieur OUEDRAOGO a acquis la parfaite connaissance des nouvelles techniques de la science de la radiocommunication  a été unanime et validé son certificat de fin de stage  …tout à son honneur.

ATCS - BF

La formation continue des agents d’une  entreprise qui intervient dans le domaine de la haute technologie est  un passage permanent qui permet d’être à la pointe de l’évolution.

C’est pourquoi ATCS-Burkina ne lésine pas a mettre des moyens financiers importants  la formation de  mise a niveau de ses techniciens déjà hautement qualifiés.
Des accords contractuels lient ATCS -Burkina avec l’ensemble des équipementiers une fois qu’un nouveau équipement ou logiciel est mis sur le marché, pour que l’équipe technique ATCS bénéficie de stage  » UPGRADE » en usine ou laboratoire.

L’une des grandes particularités de ATCS-Burkina est que le patron lui même Hugolin POODA  formateur de très grande qualification, est soumis au même principe.

Formation en République Tchèque au laboratoire Al COMA